top of page
sixteen-miles-out-KSaLhgex8F0-unsplash_edited.jpg

A Propos

La Marque

EDEN fait référence au jardin dans lequel Dieu a placé Adam et Ève au commencement.

JOURNALING est le terme anglais qui fait référence au fait de tenir un journal de façon régulière. Cette pratique est un outil précieux de développement personnel qui aide à clarifier ses pensées et à atteindre ses objectifs. Il peut se pratiquer de façon minimaliste ou au contraire de façon créative.

Eden Journaling c'est mettre l'écriture au service de sa foi.

ioana-ye-7Sq5F91qy34-unsplash.jpg
WhatsApp Image 2022-11-13 at 19.09.48.jpeg

La Fondatrice

Tania vit en Guadeloupe avec son mari et sa fille.

Elle a accepté Christ dans sa vie à l’âge de 12 ans. Depuis, elle a été à Son service dans son église locale, principalement dans la louange, la danse et en tant qu’encadrante de jeunesse.

En 2021, elle a créé la marque Eden Journaling® avec un simple but en tête : Aider les chrétiens à cultiver et garder une relation authentique et profonde avec Dieu au travers de l'écriture.

L'histoire

Pendant de nombreuses années, Tania a vécu avec des blessures émotionnelles et une piètre estime d'elle-même. 

En son for intérieur, elle savait qu'elle ne vivait pas la « vie abondante» que Jésus était venu lui donner (Jean 10 v 10).

Alors en 2016, elle a décidé de partir à la quête de cette vie abondante. Elle s'est davantage investie dans sa relation avec Dieu en étant plus assidue dans la lecture et la méditation de sa Parole.  

Très vite, elle a ressenti le besoin d’écrire ses méditations, ses prières, les promesses qu'elle recevait de Dieu.

Au fil des mois et des années, au fur et à mesure qu'elle évoluait, son carnet de notes a également évolué. En 2018, elle en a fait un journal spirituel façon bullet journal en y intégrant des pages spécifiques afin qu’il soit plus fonctionnel mais aussi plus attrayant.

Un jour, alors qu'elle montrait à une amie son journal spirituel, cette dernière a vraiment été impressionnée par la façon dont il avait été mis en page. Elle a encouragée Tania à ne pas garder ce talent pour elle mais à le partager avec les autres. Elle en voyait une utilité pour sa propre vie spirituelle et était convaincue que d’autres seraient intéressés à avoir ce type de journal spirituel. 

C’est à partir de ce moment que l’idée de créer des outils pouvant aider les chrétiens à cultiver leur intimité avec Dieu au travers de l'écriture a germé dans l'esprit de Tania et est devenue Eden Journaling.

bottom of page